SAUNA FINLANDAIS

Un sauna purifie et traîte la peau, stimule la circulation du sang, combat la nervosité, évacue les toxines de votre corps et fortifie la physiologie. En hiver, lorsqu'il fait très froid, et que vous rentrez d'une journée de travail ou de sport, il est agréable de relaxer dans votre sauna. Bien qu'en Scandinavie, tout le monde est persuadé des bienfaits d'un sauna, dans notre pays, le doute règne toujours. De même pour les différentes notions comme "sec", Finlandais, humide, Turque, un danarium ou sanarium ou bio-sauna. Retenons à ce sujet que dans un sauna finlandais original une température entre 70° et 100° Celcius est combinée avec un taux d'humidité de 10%. Les autres saunas ont un taux d'humidité plus élevé, ce qui peut donner un sentiment plus agréable. Une variante toute récente est le sauna infra-rouge qui fonctionne avec des lampes au lieu d'un four. Votre choix dépendra donc de votre propre perception.

Comment fonctionne un sauna ? Si l'air est sec, votre corps supportera mieux une température d'environnement élevée. Lorsque la teneur en humidité est basse, vous transpirez facilement. La sueur rafraîchit la peau et fait en sorte que la température de votre corps ne monte pas beaucoup. Excepté l'air chaud, l'eau froide joue également un rôle très import dans le sauna. Si vous prenez une douche bien fraîche après le sauna, le chaud et le froid stimuleront votre corps. Votre organisme réagira. Votre résistance se développera. Vous vous sentirez détendu, votre circulation du sang s'améliorera et les toxines seront évacués de votre corps. Une utilisation régulière du sauna est donc conseillée, aussi bien pour les personnes jeunes que pour les personnes agées.

En quoi diffèrent les saunas Finlandais traditionnels des saunas Bio avec plus d'humidité ? Si vous augmentez le taux d'humidité à 30 ou 40%, la sensation de chaleur sera plus intense – c'est pourquoi la température dans un sauna humide est réduite à 40 à 60° Celsius. Sauf le placement d'un four bio (teneur d'humidité plus élevée), le sauna peut être équipé des options suivantes : émetteurs infra-rouge : rayons de chaleur qui ont un effet bénéfique sur les muscles et les articulations. Thérapie de couleurs : les différentes couleurs ont une influence sur le corps et l'esprit.
Notre gamme présente tant les cabines standards que la fabrication sur mesure.

Demandez plus d'info ci-après

Vie privée | Cookies | Conditions | Responsabilité

CABINE INFRA-ROUGE

Par rapport à un sauna traditionnel, une cabine infra-rouge fonctionne avec des rayons de chaleur au moyen d'émetteurs infra-rouges à longue ou courte fréquence. Dans une cabine infra-rouge à longue fréquence (IR-B) l'air est réchauffée de sorte à vous faire transpirer et à évacuer les toxines de votre corps – un peu dans le genre d'un sauna finlandais, mais sans four. Dans une cabine infra-rouge à courte fréquence (IR-A) la chaleur est transférée par des rayons d'où un effet profond sur les muscles et les articulations.
Le rayonnement dans une cabine infra-rouge à courte fréquence devient actif au moment où vous branchez les rayons. Cela est un grand avantage puisque vous pouvez utiliser la cabine sans la faire pré-chauffer.
De plus, il est possible de placer un petit four sauna dans la cabine qui vous permettra de prendre en temps voulu un bain sauna.